• test drama



    Bloody Monday



    Fiche Technique

    -> Genre : action, suspense
    -> Durée : 20 épisodes de 50 minutes en moyenne
    -> Années : 2008 (saison 1) et 2010 (saison 2)
    -> Pays : Japon
    -> Site Officiel


    Synopsis

    Le drama reprend un manga en cours de pré-publication chez Shonen Jump, au Japon. Takagi Fujimaru est un lycéen doué en informatique qui peut pirater n'importe quel ordinateur... A part quand il se fait prendre par la police, dont son père fait partie.
    Il y a deux ans, une ville de Russie a été rayée de la carte. Tous ses habitants sont morts, tués par un virus appelé Bloody-X. Des terroristes russes veulent faire subir à Tokyo le même sort.
    Le père de Takagi est accusé de meurtre, et le jeune homme va tout faire pour essayer de l'innocenter. Il découvre alors qui se cache derrière toute cette affaire. De plus, un espion semble s'être introduit dans la force de police secrète "THIRD-i".


     
    Mon avis

    Bloody Monday fut une bonne surprise lorsque je l'ai découvert, de par son originalité et un certain réalisme.
    Je l'ai trouvé très addictif puisque j'ai enchaîné les deux saisons à une vitesse folle (20 épisodes, 1 h 50 pour le premier).

    Les geek devrait être ravis puisque cette série fait la part belle au hacking, qui prend une très grande place dans l'histoire. Pourtant, même pour les novices dans le domaine informatique, vous ne serez pas perdus puisque tout est expliqué de façon simple et surtout plausible.



    D’ailleurs, la façon dont les scènes de hacking ont été tournées est très sympa. Parce que bon, faut avouer que voir un gars taper sur son clavier à la vitesse de l'éclair pendant des heures... bah moi j'avoue que j'aurais vite laisser tomber. Mais je vous laisse la surprise de découvrir cela par vous-même.

    En dehors de ça, l'histoire parle également beaucoup de terrorisme, mais je ne peux pas vous en dire plus, sous peine de spoiler. Pour décrire cette série en quelques mots : suspense, complots, trahisons, amitié, stress et bons retournements de situation.

    En revanche, pour ceux qui attendent de la romance, comme dans 90% des dramas... passez votre chemin. Si il y en a (je ne m'en rappelle pas), c'est pas du tout le but premier de l'histoire.

    Niveau casting, on a franchement pas à se plaindre :

    Miura Haruma
    Takagi Fujimaru

    Sato Takeru
    Kujo Otoya
    Kichise Michiko
    Orihara Maya

    Miura Haruma est l'acteur qui peut me faire kyatter pendant des heures (si, si, je vous assure).

    Sato Takeru et l'acteur qui joue J (je vais éviter de vous donner son nom pour ne pas vous spoiler) ne sont pas en reste non plus. Donc mesdemoiselles, rien que pour ces trois-là, ce drama est à voir.

    En parlant de J, c'est LE personnage qui m'a vraiment le plus bluffée. D'ailleurs les méchants (Maya et J) dans l'histoire sont tous très cool et charismatiques.

    Pour la gent masculine, l'actrice qui joue Maya vous fera bien assez baver à elle seule.

    Quant à la musique, c'est une pure merveille. Elle est très bien adaptée à chaque situation et nous plonge encore plus dans l'intrigue.

    Les deux opening (un par saison) sont chantés par flumpool :



    Il y a quelques points négatifs mais on passe vite à côté face aux nombreuses qualités qui font de Bloody Monday un véritable succès.

    Voilà. Je vous laisse découvrir un Trailer pas trop mal fait et avec le thème musical principal du drama.

     



    Enfin, si vous cherchez comment voir ce drama, n'hésitez pas à me contacter (sur le fo).


    Rédactrice : Himi.